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Refonte Sadida Dofus Touch

Sadida


Les modifications sur le Sadida ont pour but de rendre plus intéressant son jeu en accentuant les synergies entre ses différents sorts, et ainsi son potentiel contrôle du terrain. En lui ajoutant plus d'effets utilitaires, comme avec tremblement ou le soin, nous avons également cherché à le rendre plus facile à intégrer dans différentes composition PvP ou PvM, à tout niveau.

Modifications des sorts


Ronce Agressive
  • Le coût en PA est modifié: 5 → 4
  • Les chances de coup critique sont augmentées
  • La portée maximum au niveau 6 du sort est réduite 7 → 6
  • Ajout d'un effet de vol de PM (esquivable) pour chaque niveau du sort
  • Le nombre de lancers max par tour passe à 2

Arbre de Vie
  • Il est désormais possible d'utiliser ce sort sur un Arbre.
  • Si le sort est lancé sur une poupée, le joueur récupère automatiquement 1 PA.
  • Le sort ne peut plus être lancé sur une invocation d'un Sadida allié

Ces modifications permettront de rendre le sort plus flexible dans son utilisation tout en conservant l'intérêt de son anticipation.

Ronce Apaisante
  • Le retrait de PM passe à 3 pour chaque niveau du sort
  • Le sort ne soigne plus les ennemis.
  • Le sort ne retire plus de PM aux alliés.
  • La portée du sort n'est plus modifiable.
  • Le sort ne possède plus de coup critique

Ces modifications permettront d'accentuer le rôle de soutien et d'entrave du Sadida.

Arbre
  • Les résistances de l'invocation sont modifiées
  • Le coût en PA est réduit: 3 → 2
  • Le temps de relance est réduit à chaque niveau du sort.

Dans l'optique de redonner plus d'intérêt à l'arbre du Sadida, celui-ci pourra, en plus de servir de cible pour l'invocation de l'Arbre de Vie, servir de relais aux soins de la Gonflable pour renforcer le potentiel contrôle du terrain de jeu.

Tremblement
  • Les effets du sort sont modifiés.
  • Lance un sort sur chaque arbre sur le terrain qui :
    • Inflige des dommages Feu aux adversaires
    • Révèle les ennemis invisibles
    • Attire les entités présentes d'une case

Connaissance des poupées
  • Les effets du sort sont modifiés.
  • Augmente temporairement la vitalité des poupées.

Vent Empoisonné
  • Les effets du sort sont modifiés.
  • Tue la poupée ou l'arbre ciblé et inflige un poison terre en zone qui dure deux tours.
  • Si le sort est lancé sur une poupée, rend 1 PA au lanceur.

Les poupées

La vitalité et les caractéristiques des poupées sont augmentées.

Les résistances des poupées sont modifiées.

Les poupées bénéficient désormais d'un sort passif : Compost. Lorsqu'une poupée meurt, le temps de relance du sort arbre est remis à 0.
  • La Surpuissante
    • La poupée ne passe plus son tour sans rien faire.

  • La Sacrifiée
    • La portée d'invocation au niveau 6 est augmentée à 3.
    • Les dommages infligés par la sacrifiée sont désormais d'élément Eau.
    • Les dommages de base sont diminués.
    • Le cooldown initial de l'explosion poupesque est supprimé. La poupée explosera dès qu'elle rencontrera un adversaire.
    • Nouveau sort : à chacun de ses débuts de tour, la Sacrifiée verra ses dommages ainsi que sa vitalité augmenter (cumulable 3 fois). Il devient de fait intéressant d'anticiper son utilisation afin de maximiser son potentiel.

  • La Folle
    • Le sort agacement n'est plus partagé avec d'autres monstres du jeu, ce qui devrait améliorer le temps de calcul de l'IA
    • Les effets du sort sont désormais visibles dans la timeline

  • La Gonflable
    • Le soin de la poupée se fait désormais également autour des arbres du joueur.

Général
  • Le niveau d'obtention de certains sorts est modifié afin de mieux répartir les éléments de frappe ainsi que les capacités.

Suite à l'équilibrage des paliers de caractéristiques, les sorts suivants sont modifiés :
  • Ronce
    • Les dommages critiques sont augmentés.
    • Les dommages occasionnés lors de coup critique ne sont plus une valeur fixe.
    • Ajout d'un nombre de lancers max par tour: 3max/ tour.

  • Ronces Multiples
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coup critique est augmenté.
    • Les dommages occasionnés lors de coup critique ne sont plus une valeur fixe.
    • Le sort n'inflige plus de dégâts aux invocations du lanceur.

  • Larme
    • Le coût en PA est modifié: 4 → 3
    • Les dommages sont réduits à tous les niveaux du sort

  • Sacrifice Poupesque
    • Le coût en PA est modifié : 3 → 4
    • La portée est modifiée: 4 → 5
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coup critique est augmenté.

  • Herbe Folle
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
    • Les effets du sort sont désormais visibles dans la timeline.

  • Feu de Brousse
    • Ajout d'un nombre de lancers max par tour: 3max/ tour.
    • Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.
    • Les dommages occasionnés lors de coup critique ne sont plus une valeur fixe.

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