Bonjour à tous, nouvel article aujourd'hui concernant les percepteurs, leur utilité et comment optimiser leur utilisation.
Qu'est ce qu'un Percepteur ?
Un Percepteur est une créature invocable par les joueurs, se placant sur les cartes du Monde des Douzes, récupérant le drop à la fin des combats de l'ensemble de la zone. Celui-ci ne les volent cependant, puisqu'il les obtient en parallèle les joueurs (C'était son ancien comportement).
Il pourra être attaqué par d'autres joueurs, ce qui implique une certaine vigilance et de monter toute une stratégie d'évitement et de défense.
Pour en poser, il vous faudra donc posséder une Guilde. Chaque guilde possède ses propres Percepteurs avec des caractéristiques et un nombre variable selon le niveau de celle-ci. Comme les joueurs, il gagne 5 Points à chaque montée de niveau.
Seront ainsi améliorables ou monteront automatiquement :
- Les Points de Vie : Très importants en défense, ils augmentent naturellement de 20 par niveau de Guilde (De base à 3000).
- Les Bonus aux Dommages : Le Percepteur n'aura pas besoin d'attaquer, vu que c'est votre job. Ils augmentent de 1 par niveau.
- La Prospection : Avec un maximum de 500, elle à monter absolument pour espérer drop en masse.
- La Sagesse : L'éxperience récoltée par les Percepteurs est assez négligeable par rapport au drop, il n'est pas utile de la monter, sauf si vous n'avez pas beaucoup de personnes dans votre guilde. Dans ce cas, un percepteur avec 300-400 de Sagesse pourra être utile.
- Les Pods : Ils sont essentiels si vous voulez gagner un maximum de kamas. Essayez d'en avoir au minimum 3000. (Maximum de 5000)
- Le nombre de Percepteurs : Essayez d'en avoir un maximum (15 permet un certain confort et d'éviter de se battre avec ses guildeux).
- Ses sorts : Ils sont encore basés sur l'ancien système de sort, avec un cout de 5 Points pour 1 Niveau. Montez Désenvoutement et Rocher, les autres sont assez inutiles.
Vous devrez aussi vous procurer une potion d'Invocation de Percepteur. Celle-ci se fabrique auprès des Alchimistes de niveau 50 avec :
5x Groins de Sanglier, 1x Bave de Rose Démoniaque, 1x Coquille de Dragoeuf Blanc, 1x Tissu Pourpre, 1x Graine de la Discorde, 8x Crocs de Rats, 1x Patte de Corbac, 1x Substrat de Fascine
Certains cartes bannissent cependant les Percepteurs. Rassurez-vous, votre potion sera remboursée si vous n'arriver pas à le poser. Evitez aussi d'en mettre dans les Zones sans monstres (Cités, Villages, Haras de Brakmar).
Défendre son Percepteur
Avant même de parler Zones et Drop, il faut absolument savoir comment faire survire sa bestiole. Avoir une bonne Guilde et une grande Alliance reste la solution la plus simple, mais certains joueurs trouveront toujours le malin plaisir d'attaquer vos récolteurs à 4h du matin, heure de déconnexion massive.
Ne pas attaquer de Percepteurs
Bien que cela soit une activité rentable, elle attise surtout la vengeance et incitera vos adversaires à faire de même. Faites donc profil bas ou tentez de ne pas assimiler le nom de votre Guilde à vos agissements.
Défendre son Percepteur ?
Cela peut paraitre un peu bête, mais plus vous défendrez, moins les autres vous attaqueront. Les tailles et niveaux de votre Guilde et Alliance joueront beaucoup au départ, mais c'est en combattant que vous vous ferez un nom.
Fuir les cartes de fortes affluences
Entrées de Donjons, cartes adjacentes à un Zaap ou simplement lieux très fréquentés sont à éviter pour ne pas attiser les regards curieux. Cachez vos Percepteurs au fond des Zonesavec les groupes à étoiles pour ne pas attirer l'attention.
Réfugiez vous dans les maps secrètes
Dans le fin fond d'une mine ou tout simplement une maison un peu isolée, tant que votre Percepteurs se trouve dans la zone, il récoltera ! Soyez donc malin et rendez difficile d'accès votre petit protégé. Si vous connaissez des endroits où un item secret est nécessaire, foncez ! Les attaquants se dirigeront vers d'autres récolteurs, plus simples à détruire.
Surveillez la valeur estimée
Les meilleurs Percepteurs sont listés au Temple des Alliances et donc des cibles de premier choix. Ne laissez pas les votres entrer dans de livre ! 200.000 Kamas est une bonne limite. Il ne faut pas être trop avide ! La potion coûte en dessous de 50.000 Kamas et vous avez déjà quadruplé votre investissement ! Votre efficacité ne dépendra pas d'un seul récolteur, mais de votre capacité à en avoir tout autour du monde ! Vous aurez ainsi plus de diversité dans vos ressources et elles partiront globalement mieux en Hotels de Vente.
Et surtout, ne laissez pas votre Percepteur la nuit si vous souhaitez le retrouver en vie !
Commentaires
Enregistrer un commentaire