Bonjour à tous,
Aujourd'hui je voulais vous informer sur un projet sur lequel Ankama est entrain de travailler: Dofus Donjons.
Le concept
Le concept est simple: proposer Dofus en version Free to play basé sur le pvm. Vous pourrez oublier les histoires de métiers, de quêtes ici. Il n'y aura pas de monde ouvert mais seulement plusieurs petites instances.
Pour y jouer ce sera très simple, pas besoin de télécharger quelque chose d'autre, juste de créer votre personnage sur le serveur de jeu dofus donjon, car c'est avant tout un mode de jeu comme par exemple les serveurs héroïque et Ombre.
Ce serveur a comme autre but pour ankama de tester de nouvelles fonctionnalités, concepts pour Dofus 3 ainsi que pour les serveurs classiques, voir si le free to play est viable pour l'entreprise.
Liste des personnages disponibles
Suite à un vote soumis aux joueurs, 8 classes ont été choisies pour au moins le lancement du serveur.Peut-être, selon l'évolution de celui-ci que certaines autres classes seront implantées.
Damage Dealer:
- Ecaflip
- Sram
- Iop
- Cra
Tank:
- Feca
- Sacrieur
Support:
- Enutrof
- Eniripsa
Les caractéristiques des personnages:
Nous comptons 7 caractéristiques principales pour un personnage, augmentant naturellement avec son niveau : Vitalité, Eau, Air, Feu, Terre, PA et PM.
En fonction des équipements choisis, il sera possible d’orienter ou d’optimiser un personnage dans 11 caractéristiques secondaires : Tacle, Fuite, Résistances %, Réduction Dommages finaux, Résistances Critiques, Résistances Poussée, Dommages %, Dommages Critiques, Dommages Poussée, Dommages finaux, % Coups Critiques La sagesse et la prospection sont supprimées.
L’initiative est limitée ; Le chef d’un groupe déterminera l’ordre de combat, le système d’initiative ne sera donc appliqué qu’aux ennemis.
Pour toutes les autres caractéristiques, est envisagé la possibilité de proposer des effets de sorts ou des bonus / malus d’alliés / ennemis, mais pas de les rendre accessibles. Ce sera le cas notamment pour la portée, les soins, le retrait PA / PM, etc.
Par ailleurs, chaque personnage disposera de 3 voies élémentaires, de sorte à proposer des modes de jeu mono-élément, bi-élément ou tri-élément.
Aujourd'hui je voulais vous informer sur un projet sur lequel Ankama est entrain de travailler: Dofus Donjons.
Le concept
Le concept est simple: proposer Dofus en version Free to play basé sur le pvm. Vous pourrez oublier les histoires de métiers, de quêtes ici. Il n'y aura pas de monde ouvert mais seulement plusieurs petites instances.
Pour y jouer ce sera très simple, pas besoin de télécharger quelque chose d'autre, juste de créer votre personnage sur le serveur de jeu dofus donjon, car c'est avant tout un mode de jeu comme par exemple les serveurs héroïque et Ombre.
Ce serveur a comme autre but pour ankama de tester de nouvelles fonctionnalités, concepts pour Dofus 3 ainsi que pour les serveurs classiques, voir si le free to play est viable pour l'entreprise.
Liste des personnages disponibles
Suite à un vote soumis aux joueurs, 8 classes ont été choisies pour au moins le lancement du serveur.Peut-être, selon l'évolution de celui-ci que certaines autres classes seront implantées.
Damage Dealer:
- Ecaflip
- Sram
- Iop
- Cra
Tank:
- Feca
- Sacrieur
Support:
- Enutrof
- Eniripsa
Les caractéristiques des personnages:
Nous comptons 7 caractéristiques principales pour un personnage, augmentant naturellement avec son niveau : Vitalité, Eau, Air, Feu, Terre, PA et PM.
En fonction des équipements choisis, il sera possible d’orienter ou d’optimiser un personnage dans 11 caractéristiques secondaires : Tacle, Fuite, Résistances %, Réduction Dommages finaux, Résistances Critiques, Résistances Poussée, Dommages %, Dommages Critiques, Dommages Poussée, Dommages finaux, % Coups Critiques La sagesse et la prospection sont supprimées.
L’initiative est limitée ; Le chef d’un groupe déterminera l’ordre de combat, le système d’initiative ne sera donc appliqué qu’aux ennemis.
Pour toutes les autres caractéristiques, est envisagé la possibilité de proposer des effets de sorts ou des bonus / malus d’alliés / ennemis, mais pas de les rendre accessibles. Ce sera le cas notamment pour la portée, les soins, le retrait PA / PM, etc.
Par ailleurs, chaque personnage disposera de 3 voies élémentaires, de sorte à proposer des modes de jeu mono-élément, bi-élément ou tri-élément.
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